J’accuse est choc !

L’affiche illustrant le nouvel album « J’accuse » du chanteur Saez (photo Jean-Baptiste Mondino) fait l’objet d’une polémique.

Refus d’afficher ! (de la part de JC Decaux et Clearchannel)

L’Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité considère que l’affiche « présente un caractère dégradant pour l’image de la femme ».

Cette interdiction aurait pour but, qu’ils disent, de protéger l’image de la nature humaine, j’en doute. Mais protéger l’image du caddie ? ça, c’est certain. Les publicistes portant le drapeau de la nature féminine… faites moi rire… Une chose est sûre, les caddies valent plus que les hommes… accuse Saez.

(sic)

Scandale étudié ? marketing de la médiocrité ? coup de pub ou coup de gueule ? En commentaire de « publiciste » que je suis, je citerai un… publiciste, un vrai, Bill Bernbach, le B de DDB.

Si tu défends une idée, il y aura toujours des gens pour et contre toi. Si tu ne défends rien, personne ne sera pour ou contre.

J’accuse est choc. On peut être pour ou contre. Cette affiche mérite donc de figurer dans l’univers publicitaire. C’est déjà un coup de pub !

  1. Déduction mathématique :

    1) Etant avéré que :
    « – » x « – » = « + ».

    2) Donc nous pouvons en déduire que :
    « J’accuse » x « Visuel exprimant la marchandisation de la femme » = « Prise de position en faveur de la femme et de sa représentation valorisée ».

    3) Déduction corollaire :
    Chez JC Decaux, Clearchannel et l’ARPP, peu sont passés par Math Sup.

    • PECNARD
    • 16 mars 2010

    Coup de pub! pas à n’importe quel prix! Monsieur Mondino est plein de talent à l’évidence. mais il porte en lui une culture pub du passé, et ce cynisme là, ça gave!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

