Vert à la mode Suisse

Finie la morosité ? levée de voile sur l’après crise ? Renouveau ?

Une révolution « verte » est en marche ! Alors, tous en vert demain ? mais non, pas la couleur…

Une belle leçon d’orientation client.

Le « vert hybride » pour tous, c’est ce que nous laisse présager les perspectives du salon automobile de Genève cru 2010.

Le « vert » est partout… même chez Ferrari ! (je sais, c’est pêché !)… et Porsche est désormais annoncé comme « spécialiste de l’hybride »… tout fout le camp ?!

Pas vraiment.

Les constructeurs sont en passe de résoudre l’équation : Attractivité (donc ventes !) = design + performance + responsabilité.

Un exemple ? 700 cv pour 3l/100km… Porsche 918, star de Genève au milieu des Cayenne et 911GT3 toutes aussi vertes !

Une caution morale pour riches privilégiés allez-vous scander… quid de l’éco-nomie ? du prix de l’hybride ? de sa démocratisation dans notre quotidien ?

La voiture la plus vendue au Japon en 2009 n’est pas un concept car… il s’agit de la Honda Insight… hybride… CQFD ! Une révolution « verte » est en marche…

Les passionnés vous jetteront alors leurs gants de « pilote » prétextant le silence perçu du moteur électrique tout en vous chantant leur émotion à l’écoute du « rugissement » du moteur à combustion…

Que nenni ! ils ont tout prévu les petits hommes verts ! ils intègrent des haut-parleurs reproduisant dans l’habitacle ce « doux » son à vos pavillons auditifs…(sic)

Alors, si en plus les voitures hybrides deviennent accessibles ! demain nous serons tous vert ! toujours pas la couleur…

L’hybride semble être LA solution de nos déplacements de demain. Là où le 100% électrique serait cantonné à de la mobilité urbaine et limitée.

Au travers de cet exemple et au-delà de la solution technique, c’est l’innovation orientée client dont font preuve les constructeurs qui est à célébrer. Associer technicité, écologie, économie, émotion, performance n’est pas mince affaire… sauf dans la tête, les attentes et les préoccupations des shoppers experts que nous sommes tous devenus !

Bien vu donc ! efforts à persévérer pour concrétiser… en ventes massives !

RDV au Mondial de l’Automobile de Paris début octobre 2010 pour (res)sentir l’avancée de cette verte révolution orientée client.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :