Le roi est mort… vive le roi !

Près de neuf mois après sa mort, le King of Pop bouge encore… Thriller !

Pas moins de 200 millions de dollars de revenus sur 7 ans, c’est ce que Sony verserait pour la parution de 10 albums (comportant pour certains des enregistrements inédits)… de quoi assurer l’avenir de la descendance du King et l’appât du gain du clan Jackson ! Un miracle qui canoniserait le contrat le plus lucratif de l’histoire de la musique (source The Wall Street Journal)

Une nouvelle preuve s’il en fallait que Michael Jackson est une marque à part entière.

Cette « entité » qui survit à la mort de ses fondateurs, qui traverse l’histoire, qui transcende les hauts et les bas, les scandales et les records…

Cette « valeur » désormais à porter à l’actif des bilans…

Cette « image » rémanente dans la tête de ses adeptes…

Un capital qu’il faut créer puis préserver, entretenir, développer, renouveler, renforcer, encore et toujours, pour le pérenniser. Et ce, afin qu’il se transforme, notamment, en sonnant et trébuchant…

Sony a vendu 31 millions d’albums de Michael Jackson depuis sa mort… CQFD, not so BAD.

On parie que les inédits prévus d’ici la fin de l’année grossiront encore ce capital… de marque !

PS : j’y contribuerai en adepte des marques que je suis.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :