Tic, Tac, Tic, Tac…

DJ Ruth Flowers, très charismatique star des platines et des soirées électro, enflamme les dancefloors… à 69 ans. Sic !

Cougar, mais non, pas l’animal !… Femmes de 40 ans et +, prédatrices de post-adolescents réduits au statut de gibier consentant. Pour étudier l’animal, jetez un œil sur les pages People de vos « magazines préférés » ou sur la série TV « Cougar Town » qui cartonne sur ce thème chez l’oncle Sam.

« Digital-native », la prochaine déferlante dans le milieu professionnel qui va « ringardiser » les geeks des Commodore 64 et autres Amstrad que nous sommes.

Y’a plus d’âge… tout fout le camp !

A l’heure du débat sur les retraites… et après avoir laissé passer 3 semaines (!!) pour vous livrer ce nouvel article, il est plus que temps de vous parler de ce nouveau rapport au temps qui s’installe jusque dans notre quotidien.

Qui attend plus de 3 secondes la fermeture des portes dans un ascenseur après avoir appuyé sur le bouton de l’étage de destination désiré ?

La « fast fashion », les « it » stars « never been » déjà « has been », les cosmétos « must have » « anti-tout » vantant toutes sortes de filtre de jouvence… certaines pubs…  beaucoup de notre quotidien nous renvoient l’obsession de rester jeune, le mythe de la jeunesse éternelle, du jeunisme effréné en réponse à la nécessaire performance et compétitivité environnante… avec internet et son instantanéité mesurable pour fer de lance.

Pour autant personne n’est dupe du temps qui passe…

Les mentalités changent. La retraite, cette période où l’on est « hors compétition »… on veut qu’elle arrive le plus tard possible mais, paradoxalement, qu’elle dure longtemps.

La vieillesse n’est pas liée à l’âge et le développement durable n’est pas seulement une notion environnementale !

On vise un métier, un habitat… une existence « durable ». Il va falloir apprendre à vieillir pour vivre mieux plus longtemps. Accepter de vieillir (même Madonna !) et prendre du recul sur tous ces faux-nez de jeunesse.

Attention cependant à ne pas confondre quantité et qualité de vie…

Chapeau bas à la doyenne de l’humanité, une française (depuis peu, cocorico !), Eugénie Blanchard et ses… 114 printemps qui s’offre une petite folie à chacun de ses anniversaires : une coupe de champagne !

Tic, Tac, Tic, Tac… vivons « sans modération » !

A nous, communicants de tenir compte et bien intégrer ce nouveau rapport au temps chez les seniors et pas que…

Pretty photoshop :-( qui y croit encore ?

Pour finir… spéciale, amicale et connivente dédicace à JCP un jeune retraité avec qui j’échange des e-mails à 1h du matin en vue d’une réunion de… travail  prévue quinze jours plus tard !-)

NB : visuel pub introductif « Extends life » de BBDO Russie.

Publicités
  1. Il paraît que l’on se sait « vieux » à partir du moment où on a besoin d’une notice d’utilisation. Pffff !! Parlez-en à Ikéa !

    • ghestem
    • 7 mai 2010

    On devient vieux le jour où l’on trouve le photographe systématiquement mauvais. ;-)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :