Tous footus !

Tout ce qui n’est pas marseillais… n’est pas champion !-)

Tout ce qui n’est pas politiquement correct… c’est Ribery ! jusqu’à l’humiliation y compris dans son « pays » à Boulogne-sur-Mer.

Tout ce qui est perdu… est gagné pour Carrefour ! Offre du moment : votre achat TV 100% remboursé… en cas de victoire de l’équipe de France en finale de la prochaine coupe du monde de football. On peut toujours rêver ;-)

Et cela ne fait que commencer…

La marque « OM » retrouve son lustre de l’ère Tapie. La marque « Ribery » est en pleine communication de crise… et les marques « sponsors officiels » se frottent les mains… y compris celle d’Henry.

« Du foot, on va en manger cette année », normal, la « grande messe » arrive.

Mais à l’heure de la société d’image, où tout est image… toujours point d’arbitre vidéo prévu sur les terrains de la coupe du monde en Afrique du Sud… inutile de dire que ça va noircir du papier et irriter des gorges déployées cet été… et pas que du côté de nos « amis irlandais ».

Faut-il (re)prendre la FIFA par la main (non, non, pas celle que vous croyez) pour qu’elle entre, aussi, enfin, dans l’ère numérique ?

Mais je m’égare ! RDV est pris dans un mois pour être devant son écran vidéo perso Carrefour (sic !)… et prier la main (encore !) de Dieu (à moins que ce ne soit Messi) d’intervenir pour supporter le coq français moribond.

A vos marques !

Bonus ! ci-après une pub vouée à l’échec… agence Nave Comunicação – Brésil

Publicités
  1. « Et la victoire 2.0″… Saturn vous rembourse votre ordi… toujours en cas de victoire des bleus en finale… prions St Raymond ! ;-)
    PS : les assureurs de Carrefour et Saturn ont déjà gagné une bonne prime !

  2. C’était écrit…
    il n’aura fallu attendre que les huitièmes de finale de la coupe du monde de football pour voir (franchement) réapparaitre le spectre de l’arbitrage vidéo dans les stades.
    2 huitièmes de finale avec chacun une grosse erreur d’arbitrage cela fait désordre ;-) (sans parler des cartons rouges disséminés auparavant à « l’aveuglette »)
    1 but validé entaché d’un hors-jeu : Argentine – Mexique
    1 but refusé malgré un ballon derrière la ligne du but : Allemagne – Angleterre.
    …L’arbitre n’avait pas la télé. Sic.
    Les excuses de Sepp Blatter, président de la FIFA, ne suffisent pas à calmer le jeu… l’entrée de l’arbitrage du football professionnel dans l’ère digitale de la société d’image est imminente… à suivre ;-)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :