Sans pousser le bouchon…

« … et il y a cette crise plus profonde, plus longue, de la mutation de notre secteur sous l’influence du numérique. Ici, on touche à quelque chose de très souterrain et qui va avoir des conséquences que l’on ne mesurera que dans quelques années : le changement du paysage médiatique, l’influence des bases de données, le comportement des consommateurs, la cogénération de contenus… on peut donc s’attendre à quelques années exaltantes, mais qui vont aussi nous demander de gros efforts d’évolution. »

Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe – Stratégies 26/06/2010.

Révolution numérique, révolution des comportements des consommateurs… révolution tout court !

L’agence de publicité d’aujourd’hui n’est déjà plus celle d’hier et ne sera pas celle de demain. Tant mieux ! Tout est à (ré)inventer ! Viva La Revolución !

Ci-après une vision, non sans humour, de « the last advertising agency on earth »… morte d’avoir ignorée le changement qui est en cours… brrrr…


Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :