ça va buzzer !

Buzz, le Digital Graal tant recherché par beaucoup… budget mini, effet maxi !

« Faites-moi du buzz » est désormais la « it » expression de com’ dont la « notoriété » rivalise avec le, non moins célèbre, « je veux du viral ».

« Buzz », « viral », un « wording » très appétant qui ne doit pas nous faire perdre le sens des réalités… même augmentées ou virtuelles !

Il n’y a pas de recette a priori. Qui plus est, le « viral », par définition, ne se maîtrise pas. Même Roselyne s’y est essayée… en vain ;-)

Alors faut-il pour autant attendre le coup… de chance tout en créant frénétiquement sa page Facebook ? Pas forcément… on peut toujours tendre vers le Graal et… qui sait ?

Analyser, comprendre le comportement des shoppers « multicanal », leur proposer une expérience, affirmer une posture, user d’un ton détonnant, donner du sens, faire preuve de créativité, beaucoup de créativité, de « social creativity », gérer la bonne attribution à la marque… des réflexions, des contenus qui nécessitent un tant soit peu de… travail « co-créé » et de budget !

Sinon, pour faire du bruit maxi à pas cher, il y a la vuvuzela !!

Mais attention danger ! En cas d’échec viral, au mieux la tentative de buzz finira dans l’oubli intersidéral et sidérant de la toile, au pire elle mutera en bad buzz à l’effet boomerang potentiellement… viral !

PS : Toy Story, troisième opus, en 3D, en salle à partir du 14 juillet, des joujoux extras qui vont faire crac boum buzz en un éclair !

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :