Du réel au virtuel… et inversement !

Le spot de pub avant, pendant et après votre programme TV « préféré »… trop classique !!

La récente ouverture des écrans TV au placement de produits ouvre désormais une voie pour le moins étonnante…

Le logo « très subtilement » filmé en gros plan, la montre de haute joaillerie ostensiblement regardée ou encore le 4×4 flambant plus si neuf, c’est « has been » !!

Désormais la publicité sera insérée virtuellement dans votre série TV…

Clearchannel lance, dès septembre, dans la très regardée série « Plus belle la vie », le premier réseau d’affichage virtuel.

Tel un réseau parallèle de celui implanté physiquement dans la rue, Clearchannel propose désormais aux annonceurs le placement de leur campagne en incrustration virtuelle dans les séries TV (françaises, of course, et en partenariat unique avec France Télévisions pour l’instant)

La pub sera insérée sur des espaces dédiés, des supports d’affichage « naturellement » intégrés dans le scénario de la fiction (abris voyageur, mobilier urbain, affichage mural…) et placés à différent moments de la série… toutes les 26mn soit 3 insertions dans une fiction unitaire de 90mn…

Il faudra commencer à s’inquiéter sur la profondeur des scenarii des dites fictions lorsque les « héros » s’embrasseront tous devant un abribus… ;-)

Clearchannel argumente pour les annonceurs d’une diffusion dans un contexte favorable, à l’impact en lien avec la portée du programme… comme au cinéma en fait.

Ne faut-il pas plutôt y voir une parade à la suppression de la publicité à certains horaires du soir sur les chaînes publiques ? Ou encore, une double facturation possible du même espace, dans le réel ET dans le virtuel ? Impressionnant ressort d’innovation marketing…

Alors à quand une pub « Parce que je le vaux bien » sur Wisteria Lane ? Ils vont s’arracher des cheveux en post-production sur Sex in the City ;-)

Quoiqu’il en soit, avec la convergence des media « in-home » et « out-of-home », la publicité à la TV (y compris publique) a encore de belles heures devant elle…

PS : clin d’oeil « Nuls »

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :