Annonce d’effet… et inversement !

« Zéro prospectus » tel est l’objectif que s’assigne Leclerc d’ici 2020.

10 ans pour dématérialiser ses catalogues et vous inciter à les consulter en ligne (via votre ordinateur ou votre smartphone). D’ici là vous pourrez les recycler en magasin et même mettre un autocollant sur votre boîte aux lettres. Merci MEL !

Après l’abolition des sacs de caisse, Michel Edouard Leclerc « se lance » donc dans une nouvelle bataille « verte » en proposant une « innovante » alternative aux prospectus papier distribués dans les boîtes aux lettres… « pour ensemble, faire un nouveau geste pour l’environnement ». Sic.

C’est beau… et on y croirait presque tant l’abattage médiatique est fort.

Je passe ici les détails de ce « mouvement Leclerc » détaillés ici… très, très bien démontés . Une seule chose est sûre c’est que votre boîte… e-mail sera polluée !

Ce qui m’effare c’est l’attitude de Leclerc… un tel mépris de l’intelligence des clients, une telle hypocrisie sur les vraies raisons de cet « appel au changement », une telle manipulation diabolique et simpliste de « green attitude ». La ficelle marketing et l’artifice publicitaire sont tellement énormes… qui peut encore en être dupe ?

MEL est-il si aveugle pour ne pas avoir remarqué que ses clients ont déjà changé et ne veulent plus de ce « greenwashing » nauséabond saupoudré de relents d’écoute client (bein oui « Leclerc n’en reste pas moins conscient de l’intérêt des consommateurs pour les prospectus »… qui resteront donc consultables en ligne) allant jusqu’à un sondage honteusement orienté « Êtes-vous favorable à la réduction du nombre de prospectus papier ? »…

Et Leclerc de se gausser en réinventant tout simplement le principe du recyclage papier, de la newsletter et de l’autocollant « pas de pub »… bravo, très innovant !

Leclerc plus responsable ? non, plus irresponsable pour plus de profit !

Publicités
  1. En grand démocrate MEL demande désormais l’avis de ses clients sur la question de l’élimination des prospectus… après en avoir pris la décision… sacré MEL !
    55% contre à ce jour, 44% pour… De quoi je me MEL donc !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :